Les patients

Ostéopathe : quand et pourquoi faut-il consulter ?
Votre ostéopathe à Paris accompagne dans leur projet de soins des patients de profils très différents pour tous types de motifs et leur propose un traitement ostéo adapté :

ADULTE

Prise en charge des adultes par l'ostéopathe dans un hôtel à ParisConfort, aisance et santé de l’adulte au quotidien

Par des manipulations douces, deux à trois fois par an de manière préventive, ou ponctuellement de manière curative, l’ostéopathe potentialise la mobilité du corps afin qu’il retrouve son équilibre physiologique.

ENFANT ET ADOLESCENT

Prise en charge de l'enfant par l'ostéopathe à Paris

Équilibre, croissance et santé jusqu’à l’âge adulte

Par des manipulations douces sur l’ensemble du corps de l’enfant et de l’adolescent, l’ostéopathe permet de détendre les zones mises sous contraintes par la croissance, le poids du cartable, des mauvaises postures à l’école, un traumatisme au sport… Il permet ainsi à l’enfant de s’épanouir et de grandir en toute liberté.

Indications :

• Troubles digestifs : douleurs abdominales, troubles de l’appétit, ballonnements, remontées acides, constipation, diarrhée
  • Troubles de l’appareil manducateur : troubles de la déglutition, troubles de la mastication, troubles de la phonation, troubles de la respiration, douleur de mâchoire, prognathie mandibulaire (mâchoire en avant), en parallèle d’un traitement orthodontique (avant, pendant, après)
  • Troubles ORL et crânien : otites, sinusites, conjonctivites, vertiges, maux de tête
  • Troubles respiratoires : asthme, bronchites chroniques
  • Troubles de la croissance : ostéochondrite/ostéochondrose (maladie de Scheuermann, maladie de Sever, Osgood Schlatter, maladie de Legg-Perthes-Calve…), attitude scoliotique, scoliose
  • Troubles généraux : troubles du développement, troubles du sommeil
  • Troubles ostéo-articulaires : maux de dos
  • Troubles cognitifs et de l’apprentissage : troubles DYS (dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie), troubles de la concentration à l’école, troubles du comportement à l’école (hyperactivité, nervosité)

SPORTIF

Prise en charge du sportif par l'ostéopathe à ParisÉquilibre, bien-être et performances du sportif amateur ou professionnel

L’ostéopathe prend en charge le sportif de manières préventive et curative. Il joue un rôle dans l’amélioration des performances en potentialisant l’équilibre global du corps et permet d’optimiser la récupération post-épreuve.

Indications :

• préparation à une épreuve sportive
  • amélioration des performances
  • douleurs articulaires, douleurs musculaires, tendinites (tennis elbow, golf elbow…), pubalgie, essoufflements à l’effort,etc
  • œdème
  • troubles digestifs
  • accompagnement post-traumatique (fracture, entorse, luxation), post-chirurgical (coiffe des rotateurs, ligaments croisés,etc)
  • stress, fatigue
  • récupération sportive

NOURRISSON

Prise en charge du nourrisson par l'ostéopathe à ParisBien-être et santé du nouveau-né et du bébé

Dès les premiers jours, par des manipulations douces et précises, l’ostéopathe aide le bébé à se développer et à trouver un équilibre au sein de son nouvel environnement.

Indications :

• Troubles dus à la naissance : accouchement avant terme (prématuré), travail trop long ou trop court, accouchement par césarienne, présentation en siège, accouchement difficile (forceps, spatules, ventouse), cordon enroulé autour du cou
  • Troubles lors de l’allaitement (artificiel ou maternel) : troubles de la succion, difficultés à la mise au sein
  • Troubles digestifs : coliques, régurgitations, constipation, diarrhée
  • Troubles crâniens : plagiocéphalie (tête plate), asymétrie de la face
  • Troubles ORL : canal lacrymal bouché, otites à répétition, rhinites à répétition, loucherie
  • Troubles ostéo-articulaires : torticolis musculaire congénital, position de tête préférentielle, anomalies de position des pieds, luxation congénitale de hanche, paralysie obstétricale du plexus brachial
  • Troubles généraux : troubles du sommeil, troubles de la tonicité (trop grande, trop faible)

SÉNIOR

Prise en charge du sénior par l'ostéopathe à ParisMobilité, soutien, équilibre, santé et bien-être du sénior

Par de manipulations douces, l’ostéopathe accompagne le sénior et lui permet de maintenir la mobilité de ses articulations, de favoriser son bien-être global et ainsi maintenir son autonomie.

Indications :

• Troubles musculo-squelettiques : douleur vertébrale (cervicale, dorsale, lombaire, coccygienne), douleur articulaire (épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville,etc), difficultés à la locomotion
  • Troubles digestifs : douleurs abdominales, ballonnements, constipation, diarrhée, etc
  • Troubles uro-génitaux : faiblesse de la vessie, faiblesse de la prostate, etc
  • Troubles cardio-vasculaires : jambes lourdes, engourdissements, hémorroïdes, etc
  • Troubles ORL : vertiges, bourdonnements, maux de tête, etc
  • Troubles post-traumatiques : suite à une chute importante, etc
  • Troubles neuro-végétatifs : troubles du sommeil, etc
  • Troubles dus à la pathologie : accompagnement des personnes atteintes de pathologies organiques (fibromyalgie, ostéoporose, cancer, arthrose, etc) et/ou dégénératives (Parkinson, Alzheimer, sclérose en plaque)

FEMME ENCEINTE

Prise en charge de la femme enceinte par l'ostéopathe à ParisForme et bien-être durant les trois trimestres de grossesse, préparation à l’accouchement et suivi post-accouchement

Par des manipulations douces l’ostéopathe accompagne la femme enceinte, lui apporte bien-être et équilibre et augmente ainsi le confort du futur bébé. Après l’accouchement, il contribue à une meilleure récupération.

Indications :

• 1e trimestre : aucune séance d’ostéopathie avant l’échographie du 1e trimestre
  • 2e trimestre : inconfort mécanique à la marche, essoufflements, douleurs (costales, dorsales, lombaires, pubis), contractions précoces avec MAP (menace d’accouchement prématuré), infections urinaires, etc
  • 3e trimestre : inconfort postural et volémique (douleurs voute plantaire, œdèmes, jambes lourdes), douleurs (pubis, coccyx, sacrum, lombaire, sciatique, dorsale, cervicale, syndrome canal carpien), essoufflements, bébé en siège, préparation à l’accouchement (entre la 29e et la 39e SA), etc.
  • Les jours qui suivent l’accouchement : douleurs (dos, ventre, petit bassin, coccyx), douleur cicatricielle de la césarienne, douleur de la péridurale, préparation à la rééducation périnéale, etc.

SALARIÉ EN ENTREPRISE ET PERSONNEL HÔTELIER

Prise en charge du salarié par l'ostéopathe en entreprise à ParisLutte contre les risques psycho-sociaux et les troubles musculo-squelettiques du salarié en entreprise et du personnel hôtelier

La prise en charge régulière des salariés au sein d’une entreprise permet d’améliorer la qualité de vie au travail et ainsi améliorer la santé globale et le bien-être du salarié.

Une ou deux séances ostéo par an permettraient d’agir à la fois de manière préventive et curative pour potentialiser la bonne santé des travailleurs.