L’ostéopathie en entreprise, à quoi sert la prise en charge des salariés ?

RDV et déplacement de l'ostéopathe en entreprise à Paris

Deux années d’observation, d’études et de travail auprès du personnel hôtelier ont montré quels pourraient être les impacts positifs d’une meilleure prise en charge des employés.
Pour cause, les salariés en entreprise est confronté à de nombreuses contraintes qui peuvent affecter sa qualité de vie et sur lesquelles l’ostéopathe pourrait agir pour enrayer ou prévenir ces dysfonctionnements.

Contraintes liées au travail :
👉🏻 Soucis d’organisation
👉🏻 Surcharge de travail
👉🏻 Activité physique
👉🏻 Stress moral et physique

Répercussions :
 Troubles musculo-squelettiques (TMS)
 Risques psycho-sociaux (RPS)

Actions de l’ostéopathe :
🌿 Lutter contre les TMS et les RPS
 Améliorer la qualité de vie au travail
🍀 Améliorer la santé globale et le bien-être du salarié

Quelque soit le domaine d’activité, les salariés en entreprises et micro-entreprises sont exposés à diverses contraintes qui peuvent être à l’origine de TMS et RPS 💡
Les troubles musculo-squelettiques représentent les troubles de l’appareil locomoteur (tissus mous : muscles, tendons, nerfs, etc. et articulations).
Les risques psycho-sociaux sont les situations de stress, de violences verbales ou physiques dans la vie professionnelle comme dans la vie privée.
Une à deux séances ostéo par an permettraient d’agir à la fois de manière préventive et curative pour potentialiser la bonne santé des travailleurs et salariés 👨🏻‍💼

Paris 16e, le 4 novembre 2018